PRÉSENTE

L’OBSERVATOIRE DE LA DATA

3ème édition du rendez-vous des tendances marché Data Marketing

3

ème

301

4,4

2

milliards

%

édition

acteurs analysés

d'euros de CA

de croissance

Découvrez cette nouvelle édition

Pour aider les entreprises à mieux anticiper les grands enjeux de la Data auxquels elles font face, BVA et Isoskele réalisent, depuis six ans, une étude qui décrypte les grandes tendances du marché français Data Marketing.


La troisième édition de cet observatoire a analysé l'usage des données marketing de 301 acteurs et les a réparti en 5 continents suivants le cycle de vie de la data : stockage des données, diffusion et ciblage, analyse et intelligence, vente et location, publicité on line.

Principaux enseignements

En téléchargeant les résultats de l'étude, vous trouverez les grandes tendances du marché Data Marketing : 

Le marché Data Marketing arrive dans sa maturité

Comment se structure le marché ? De quelles façons évoluent les activités depuis 2012 ? Où se concentrent les investissements ?

La législation à venir, une opportunité

Quel a été l’impact réel du RGPD ? Comment la législation à venir -eprivacy- stimule l’innovation voire de nouvelles alliances ?

La data, catalyseur de profondes restructurations

En quoi la data fait évoluer les ressorts de performance du marketing et toute sa chaîne de valeur ? Comment les annonceurs transforment leurs organisations et y intègrent de nouveaux savoir-faire ? 

L'Observatoire de la Data

Le 8 janvier, s'est tenue la présentation des tendances de l'Observatoire au siège du Groupe Les Echos-Le Parisien à Paris.

Une matinale pour découvrir les tendances d’un marché évoluant 3 fois plus vite que le reste de l'économie française.


Une conférence animée par :

  • Manuela Pacaud - Directrice générale - ISOSKELE
  • Artus de Saint-Seine - Directeur général adjoint activités Data - ISOSKELE
  • Violette Chomier - Directrice Data - Groupe Les Echos Le Parisien
  • Olivier Bertin - Directeur - BVA Limelight
  • Emmanuel Charonnat - Directeur - CB Expert

Témoignages

" L’étude nous montre aussi les attentes des annonceurs sur l’intelligence data : l’analyse des données, la compréhension des parcours et la connaissance client. "

" En moyenne, les acteurs français de la data marketing couvrent 3,8 métiers de ce marché, ce qui n’était pas le cas il y a 5 ou 10 ans, où ils étaient les seuls acteurs d’un seul métier. "

" Le marketing dispose à travers la data d’un formidable levier de développement de sa performance et de facto de sa contribution à la performance globale de l’entreprise. "

Artus de Saint-Seine

Manuela Pacaud

Olivier Bertin

DGA activités Data,

ISOSKELE

Directrice Générale, ISOSKELE

Directeur,
BVA Limelight

Discutons-en

Contactez-nous pour partager vos retours sur cette étude et échanger sur vos enjeux.

© Copyright 2020 Isoskele