BRC 2023

BRC 2023

Baromètre de la Reconnaissance Client
3ᵉ édition

SECTEUR BANQUE ASSURANCE

PODIUM BANQUE ASSURANCE 2023 :

les marques championnes de la reconnaissance client

BANQUE

N°2

N°1

N°3

CRÉDIT AGRICOLE

LCL

BOURSORAMA BANQUE

ASSURANCE

N°2

N°1

N°3

ABEILLE ASSURANCES

MMA

MAIF

BRC ISOSKÈLE 2023 : LES GRANDS ENSEIGNEMENTS DU SECTEUR BANQUE ASSURANCE

Un score moyen global en hausse par rapport à l’édition précédente mais une performance inférieure à la moyenne tous secteurs confondus.

L’écart entre les meilleures marques de chaque secteur, LCL (6,7/10) et MMA (7,1/10) et les derniers, reste, en outre, important. 

La qualité des interactions proposée par les différents acteurs s’est améliorée pour les 2 secteurs (accessibilité et réactivité de la marque).

Les acteurs Banque Assurance peinent à activer des leviers émotionnels tels que la surprise pour générer de la préférence.

Parole de marque

"Nous sommes très fiers et agréablement surpris par ces résultats, car 2022 a été un vrai défi pour nous en matière de relation client. Maintenir l’accessibilité et la qualité de notre service a été un vrai défi, d’autant que nous avons démarré l’année en mettant en place un nouveau CRM dans nos 1600 agences. La prise en main de l’outil a été concomitante de cette hausse exceptionnelle de l’activité"


Fançois Fequant, Directeur Marketing et Communication de MMA Assurance

découvrez les résultats

du BRC BANQUE ASSURANCE 2023

Une synthèse pour mieux identifier les axes de travail et les pistes de progression

  1. Le classement détaillé

  2. Les marques qui progressent

  3. Les dimensions pilliers 

  4. Les clés de succès des meilleurs

Une synthèse pour mieux identifier les axes de travail et les pistes de progression

Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service Marketing, 17, rue de la Vanne, 92120 Montrouge, conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel. 

Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales par email. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing d’ISOSKELE et de ses sous-traitants.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement de vos données et d'un droit d’opposition, de limitation de leur traitement.

Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, 17 Rue de la Vanne 92120 Montrouge.

Dans le cadre de sa politique de protection des données personnelles Isoskele a désigné un délégué à la protection de données : Madame la Déléguée à la Protection des Données La Poste / Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté́ dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL

Téléchargez les résultats

Vous souhaitez découvrir les résultats détaillés de votre marque ? Contactez-nous


Si votre marque ne fait pas partie du BRC 2023, rassurez-vous, nous avons la solution pour l'évaluer

© Copyright 2023 Isoskele

© Copyright 2023 Isoskele