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Résultats de l'édition 2021

165

marques étudiées

10

secteurs d’activité

5 000

clients interrogés 

5

critères de mesure

Le Baromètre de la Reconnaissance Client, une étude originale réalisée auprès de 5 000 clients sur 165 marques.

Mené par le centre de recherche en connaissance client d’ISOSKELE (20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data scientist, planning stratégique …), le baromètre s’attache à définir et évaluer la « reconnaissance client » auprès de 165 marques regroupées en secteurs d’activité :

Banque

Bricolage | Jardinage

Voyage | Tourisme

Grande Surface Alimentaire

Beauté

Culture | Loisirs 

Habillement

Assurance

Ameublement

Multimédia | Hightech

Les résultats de la vague 2021 du baromètre seront publiés secteur par secteur tout au long de l’année

Le Top du baromètre tous secteurs confondus

1

er

2

ème

3

ème

4

ème

5

ème

Note 7

Note 7

Note 7

Note 6,9

Note 6,9

GSA : nouveau secteur étudié  

Nouveau secteur étudié dans l'édition 2021, la GSA obtient la note de 6,2, soit une note identique à la moyenne tous secteurs confondus.


ISOSKELE a étudié la reconnaissance client de 17 enseignes aux typologies variées : bio, discount, super & hyper, proximité et surgelés.


Des dix secteurs étudiés, la GSA est celui qui  connait le plus fort écart de note entre les enseignes, signe d'une grande hétérogénéité du secteur.

1

er

2

ème

3

ème

Témoignages

" Yves Rocher met en avant la promesse de la marque : offrir des produits sans compromis, accessibles à tous et toujours plus respectueux de la peau et de la planète. Si cela est possible c’est que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production mais aussi parce que nous ne cessons pas de nous engager pour la planète "

Alexandre Rubin

CEO France et Benelux

YVES ROCHER

« Le confinement a montré que le digital rapproche et qu’il permet aux banques en ligne de cultiver le lien et la proximité avec leurs clients. Notre promesse a toujours été dans le service, notamment grâce à des frais de gestion limités, des horaires élargis etc. et elle s’est amplifiée ces dernières semaines avec une stratégie de contenus à valeur ajoutée pour les clients. »

Xavier Prin

Directeur Marketing

BOURSORAMA BANQUE

" Le niveau d’exigence des consommateurs vis-à-vis des marques ne cesse d’augmenter. Ils ont également de fortes attentes vis-à-vis des marques pour qu’elles les reconnaissent en tant que consommateurs mais qu’elles prennent aussi en compte les autres facettes de leur personnalité : client, citoyen, salarié, individu engagé et doté de valeurs, bref leur dimension plus humaine… "

Géraldine Planche

Directrice du planning stratégique, ISOSKELE

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