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BEAUTÉ HABILLEMENT VOYAGE | TOURISME BANQUE ASSURANCE AMEUBLEMENT BRICOLAGE | JARDINAGE MULTIMÉDIA | CULTURE | LOISIRS
5 000
clients interrogés
150
marques étudiées
8
secteurs d’activité
5
critères de mesure
Le Baromètre de la Reconnaissance Client
une étude originale réalisée auprès de
5 000 clients sur 150 marques.
Mené par le centre de recherche en connaissance client d’ISOSKELE (20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data scientist, planning stratégique …), le baromètre s’attache à définir et évaluer la « reconnaissance client » auprès de 150 marques regroupées en secteurs d’activité :
Beauté
Habillement
Voyage | Tourisme
Banque
Assurance
Ameublement
Bricolage | Jardinage
Multimédia | Culture | Loisirs
ISOSKELE publiera les résultats du baromètre secteur par secteur tout au long de l’année.
La reconnaissance client,
le nouvel indicateur d’ISOSKELE composé de cinq critères :
La surprise
Une dimension plus émotionnelle : la capacité de la marque à surprendre ses clients.
La personnalisation
Capacité de la marque à personnaliser ses services, canaux d’achat, livraison et communication.
L’interaction
La propagation
La considération
C’est-à-dire la valorisation des avis et contenus créés par les clients.
Capacité à créer une communication fluide entre la marque et ses consommateurs.
La prise en compte des retours clients reçus pour revoir son marketing mix.
Le Top du baromètre tous secteurs confondus
1
er
2
ème
3
ème
4
ème
5
ème
Note 7.5
Note 7
Note 7
Note 6,9
Note 6,7
Témoignages
" Le niveau d’exigence des consommateurs vis-à-vis des marques ne cesse d’augmenter. Ils ont également de fortes attentes vis-à-vis des marques pour qu’elles les reconnaissent en tant que consommateurs mais qu’elles prennent aussi en compte les autres facettes de leur personnalité : client, citoyen, salarié, individu engagé et doté de valeurs, bref leur dimension plus humaine… "
Géraldine Planche
Directrice du planning stratégique, ISOSKELE
" Yves Rocher met en avant la promesse de la marque : offrir des produits sans compromis, accessibles à tous et toujours plus respectueux de la peau et de la planète. Si cela est possible c’est que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production mais aussi parce que nous ne cessons pas de nous engager pour la planète "
Alexandre Rubin
CEO France et Benelux
YVES ROCHER
1er du classement tout secteur confondu
" Nous sommes une marque résolument éthique et faisons de notre mieux pour avoir conscience de notre impact sur le monde qui nous entoure tout en étant capable d'admettre nos faiblesses et nos axes d'amélioration. Cette position est surprenante mais c’est la clé de la confiance que nous accordent nos clients. "
Fériel Tahi
Brand Manager
LUSH FRANCE
Voulez-vous en savoir plus sur les résultats de votre marque ou du secteur ?
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