This website uses cookies that are necessary to deliver an enjoyable experience and ensure its correct functionality and cannot be turned off. Optional cookies are used to improve the page with analytics, by clicking “Yes, I accept” you consent to this use of cookies. Learn more
Mené par le centre de recherche en connaissance client d’ISOSKELE (20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data scientist, planning stratégique …), le baromètre s’attache à définir et évaluer la « reconnaissance client » auprès de 165 marques regroupées en secteurs d’activité :
Une dimension plus émotionnelle : la capacité de la marque à surprendre ses clients.
Capacité de la marque à personnaliser ses services, canaux d’achat, livraison et communication.
C’est-à-dire la valorisation des avis et contenus créés par les clients.
Capacité à créer une communication fluide entre la marque et ses consommateurs.
La prise en compte des retours clients reçus pour revoir son marketing mix.
Nouveau secteur étudié dans l'édition 2021-2022, la GSA obtient la note de 6,2, soit une note identique à la moyenne tous secteurs confondus.
ISOSKELE a étudié la reconnaissance client de 17 enseignes aux typologies variées : bio, discount, super & hyper, proximité et surgelés.
Des dix secteurs étudiés, la GSA est celui qui connait le plus fort écart de note entre les enseignes, signe d'une grande hétérogénéité du secteur.
" Yves Rocher met en avant la promesse de la marque : offrir des produits sans compromis, accessibles à tous et toujours plus respectueux de la peau et de la planète. Si cela est possible c’est que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production mais aussi parce que nous ne cessons pas de nous engager pour la planète "
CEO France et Benelux
YVES ROCHER
« Le confinement a montré que le digital rapproche et qu’il permet aux banques en ligne de cultiver le lien et la proximité avec leurs clients. Notre promesse a toujours été dans le service, notamment grâce à des frais de gestion limités, des horaires élargis etc. et elle s’est amplifiée ces dernières semaines avec une stratégie de contenus à valeur ajoutée pour les clients. »
Directeur Marketing
BOURSORAMA BANQUE
" Le niveau d’exigence des consommateurs vis-à-vis des marques ne cesse d’augmenter. Ils ont également de fortes attentes vis-à-vis des marques pour qu’elles les reconnaissent en tant que consommateurs mais qu’elles prennent aussi en compte les autres facettes de leur personnalité : client, citoyen, salarié, individu engagé et doté de valeurs, bref leur dimension plus humaine… "
Directrice du planning stratégique, ISOSKELE
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
En vertu de la demande de prise de contact que vous avez réalisée , les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est ISOSKELE, Service marketing ou commercial, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Elles seront utilisées pour vous recontacter, vous fournir les informations demandées et vous envoyer des communications commerciales. Elles seront conservées pendant 3 ans après le dernier contact avec vous. Vos données sont destinées au Service commercial et marketing ISOSKELE.
Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Vous pouvez donner des instructions sur le sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse suivante : droits@isoskele.fr ou à l’adresse postale suivante : ISOSKELE – Service juridique RGPD, SOPARQ – 17 rue de la Vanne, 92120 Montrouge. Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale et à joindre une pièce d’identité à votre demande.
Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Madame la Déléguée à la Protection des Données d’Isoskele, CP C703,9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.