BEAUTÉ       HABILLEMENT        VOYAGE | TOURISME        BANQUE        ASSURANCE        AMEUBLEMENT        BRICOLAGE | JARDINAGE         MULTIMÉDIA | CULTURE | LOISIRS

5 000

clients interrogés 

150

marques étudiées

8

secteurs d’activité

5

critères de mesure

Le Baromètre de la Reconnaissance Client

une étude originale réalisée auprès de
5 000 clients sur 150 marques.

Mené par le centre de recherche en connaissance client d’ISOSKELE (20 spécialistes en études comportementales, statistiques, data scientist, planning stratégique …), le baromètre s’attache à définir et évaluer la « reconnaissance client » auprès de 150 marques regroupées en secteurs d’activité :  

Beauté

Habillement

Voyage | Tourisme

Banque

Assurance

Ameublement

Bricolage | Jardinage

Multimédia | Culture | Loisirs

ISOSKELE publiera les résultats du baromètre secteur par secteur tout au long de l’année.

Le Top du baromètre tous secteurs confondus

1

er

2

ème

3

ème

4

ème

5

ème

Note 7.5

Note 7

Note 7

Note 6,9

Note 6,7

Témoignages

" Le niveau d’exigence des consommateurs vis-à-vis des marques ne cesse d’augmenter. Ils ont également de fortes attentes vis-à-vis des marques pour qu’elles les reconnaissent en tant que consommateurs mais qu’elles prennent aussi en compte les autres facettes de leur personnalité : client, citoyen, salarié, individu engagé et doté de valeurs, bref leur dimension plus humaine… "

Géraldine Planche

Directrice du planning stratégique, ISOSKELE

" Yves Rocher met en avant la promesse de la marque : offrir des produits sans compromis, accessibles à tous et toujours plus respectueux de la peau et de la planète. Si cela est possible c’est que nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne de production mais aussi parce que nous ne cessons pas de nous engager pour la planète "

Alexandre Rubin

CEO France et Benelux

YVES ROCHER

1er du classement tout secteur confondu

" Nous sommes une marque résolument éthique et faisons de notre mieux pour avoir conscience de notre impact sur le monde qui nous entoure tout en étant capable d'admettre nos faiblesses et nos axes d'amélioration. Cette position est surprenante mais c’est la clé de la confiance que nous accordent nos clients. "

Fériel Tahi

Brand Manager

LUSH FRANCE

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